| Auteur |
Message |
Frimouss
Administrateur

[CONCOURS #9] 14/05/2008 : GameBoy Attitude !
CONCOURS #9 : GameBoy Attitude
© Frimouss
GameBoy Attitude. Le concours #9 nous propulse au coeur des enjeux du pixel-art au début de la célèbre console de Nintendo. Remontons un peu le temps... Nous sommes à une époques où les couleurs sont coûteuses et donc très limitées au niveau du matériel et de l'affichage à l'écran. Avec la GameBoy, nous pouvons donc dessiner avec seulement 4 couleurs dans les tons verts.
L'enjeux de ce concours est donc de se limiter à la palette de la GameBoy au niveau des couleurs.
Le thème est libre, vous pouvez représenter ce que vous souhaitez, dans la mesure où ce n'est pas quelquechose d'abstrait (les créations trop abstraite, c'est à dire ne représentant rien en particulier, ne seront pas acceptées).
Ex: Vous pouvez dessiner un objet, un personnage, un paysage, un bâtiment... bref à vous de voir!
Couleurs: LIMITATION A LA PALETTE GAMEBOY :
Vous pouvez télécharger la palette ici : http://www.retropixel.fr/img/concours/palette_contest9.png (251 clics)
Transparence et animation: NON.
Taille de la création: 100*100 pixels (largeur 100, hauteur 100).
REGLEMENT DU CONCOURS
Les participants ont jusqu'au Dimanche 01 Juin "minuit" pour envoyer (552 clics) par MP leur création à Frimouss .
Donnez un titre explicite à l'envoi de votre création (obligatoire!).
Seules des oeuvres orignales et destinées à ce concours seront acceptées (pas de récup/pas de copie!).
Ouvert à tous les membres.
Nous recommandons à tous les participants deposter leurs différentes étapes de réalisation et commenter celles des autres, afin de voir les techniques de travail de chacun et ainsi partager les connaissances.
VOTES ET RESULTATS
A la fin du concours, un vote seras lancé ouvert à tous les membres inscrit du forum.
Chaque semaine un nouveau scrutin de vote sera signalé pour les participations de la semaine précédente.
Les résultats seront annoncés la semaine suivante.
REMISE DES POINTS
Les trois premiers gagnants recevrons une médaille graphique (OR/ARGENT/BRONZE) située dans leur profil.
Le gagnant qui occupe la première position pourras proposer le theme du prochain concours...
Des rubans graphique seront distribués à tous les participants lors des résultats.
N'oubliez pas que vous participez pour être le meilleur ! 
Bonne chance à tous!
Dernière édition par Frimouss le Mer Mai 14, 2008 21:41:00; édité 2 fois
_________________ Don't you wanna sleep don't you wanna sleep, My motherfuckin' heart does clic-cloc-ding dong !
Step into my world: Starstruck ★
|
| Mer Mai 14, 2008 19:46:12 |
|
 |
Hîdan
Modérateur

|
A celui là par contre je participe sans faute, bonne chance à tous !
| Mer Mai 14, 2008 19:55:46 |
|
 |
xp77
PixoPhile

Oui je pense participer aussi  Très bonne idée en tout cas !
| Mer Mai 14, 2008 21:13:26 |
|
 |
krakote
Mini Pix

|
Hihi' ma première vrai Œuvre en pixel art.
Bon ce n'est que le début... pas bien dur' mais pour moi' ça demande un réel effort ^^
WIP:
Bonne chance à tous les participant !
Dernière édition par krakote le Jeu Mai 15, 2008 12:43:54; édité 2 fois
|
| Mer Mai 14, 2008 21:18:10 |
|
 |
DJtwix
PixoPhile

Woah, dur mais extrêmement original :p
Il suffit que je trouve ce que je vais faire, et j'espère éclater mon écran !
|
| Mer Mai 14, 2008 21:19:10 |
|
 |
zbouznik
Fana Pix

|
Comme sa fait longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum, je me permet de participer a ce concours
il s'agit d'un wip of course
pour ceux qui verrait pas ce que c'est, je tente de faire un mario version matrix :P
MAJ : le fond + tous les tiles a rajouter
MAJ : l'image finale ( sauf si vous avez des recommandations à me faire:P )
--------------
|
| Mer Mai 14, 2008 21:54:20 |
|
 |
T-sensei
Pix Maniak

|
super le concour ! Bravo aux réalisations déjà commencées, ton Mario est vraiment bien zbouznik !
Voilà ma participation :
 (1258 clics)
Bon c'est pas super super mais je trouve pas comment faire pour y rendre mieux
| Mer Mai 14, 2008 23:39:14 |
|
 |
zbouznik
Fana Pix

|
ouais il est pas mal ton perso. Il faudrait revoir le dégradé parce que la l'image est trop divisée en bandes :S
|
| Mer Mai 14, 2008 23:50:59 |
|
 |
Frimouss
Administrateur

Et ben, vous êtes rapides!
C'est déjà très bien, mais vous savez il vous reste encore 15 jours pour étoffer/améliorer/etc...
_________________ Don't you wanna sleep don't you wanna sleep, My motherfuckin' heart does clic-cloc-ding dong !
Step into my world: Starstruck ★
|
| Mer Mai 14, 2008 23:56:51 |
|
 |
darokin
PixoPhile

|
Cool, le nouveau concours commence déjà !
Je sais pas si j'aurais le temps d'y participer en tout cas...
Bonne chance à tous !
(Par contre zbouznik je sais pas si ça va le faire les sprites de mario à l'identique puisque seules les oeuvres originales sont acceptées au concours, un admin confirmerai peut-être...sinon j'ai rien dit ^^)
_________________ -- http://darokin.info --
|
| Jeu Mai 15, 2008 2:26:07 |
|
 |
blueyes
Pix Cool

Et hop :
|
| Jeu Mai 15, 2008 12:01:12 |
|
 |
bapfuror
Modérateur

|
Belle réalisation blueyes !
cependant je ne sais pas si tu as terminé ta création mais si c'est le cas il y a un problème puisque la couleur blanche ne fait pas parti de la palette de couleurs GameBoy fourni dans le descriptif du concours!
|
| Jeu Mai 15, 2008 12:04:59 |
|
 |
Leeloosama
Pix Maniak

Bonjour, bonjour =)
"WIP":
La palette de couleur "gameboy" m'a incitée a faire ceci (pas trés original, certes, mais elle m'a fait de l'oeuil et je n'ai pensé qu'a ça XD).
Bref, au départ je voulais représenter la console dans les mains d'un joueur, mais je n'ai pas réussi a faire les mains :/ alors je montre juste ce que j'ai commencé à faire en attendant de trouver de quoi combler le vide autour.
Voilou
_________________ **la marmotte**
|
| Jeu Mai 15, 2008 14:01:57 |
|
 |
blueyes
Pix Cool

« bapfuror » a écrit:
Belle réalisation blueyes !
cependant je ne sais pas si tu as terminé ta création mais si c'est le cas il y a un problème puisque la couleur blanche ne fait pas parti de la palette de couleurs GameBoy fourni dans le descriptif du concours!
Loool !
Heureusement que non ; je ne l'ai pas fini !
|
| Jeu Mai 15, 2008 15:41:30 |
|
 |
zbouznik
Fana Pix

|
en ce qui concerne les tiles c'est moi qui les ai faits ....
J'ai exprès rejoué a mario sur ma psp pendant 1 heure pour bien me rappeler des personnages ...
|
| Jeu Mai 15, 2008 17:56:42 |
|
 |
|
|